Achetez du papier plus facilement grâce au nouveau service eOrder d'UPM

(UPM, Helsinki, 29 juin 2017, 14h00 EET) - L'année 2017 marque pour UPM une étape numérique importante avec le lancement de son nouveau service eOrder, un outil en ligne révolutionnaire permettant le traitement rapide, transparent et en temps réel des commandes grâce à une interface numérique intuitive facile à utiliser.

L'outil innovant eOrder fait partie du portail Customer Online (COL) d'UPM, qui propose déjà à ses clients de nombreux services pratiques, comme le suivi en temps réel du statut des commandes, l'accès à l'historique du compte, à la facturation et aux stocks, la consultation du catalogue produits, l'envoi de réclamations en ligne et les demandes d'échantillons.

Avec eOrder, ce service en temps réel concerne désormais le traitement des commandes. Le client n'a plus qu'à s'identifier, sélectionner le produit, la quantité souhaitée et la date de livraison. La commande est alors envoyée et traitée automatiquement. La démarche est intuitive et facile à maîtriser. Elle permet aux clients de commander du papier en ligne, partout et à tout moment : la livraison est accessible en quelques clics.

Ce nouvel outil constitue une véritable amélioration du portail Customer Online (COL) en donnant aux services numériques d'UPM une dimension qui va au-delà du simple partage d'informations.

« L'outil eOrder est bien plus qu'un moyen pratique de passer des commandes. La commande est automatiquement en phase avec nos processus métier et notre infrastructure informatique, nous permettant ainsi d'envoyer rapidement une confirmation de commande. Nous pouvons satisfaire le client dès qu'il passe une commande », a expliqué Mark Hatfield, Directeur de l'E-Business chez UPM Paper ENA.

La mise en place externe et officielle d'eOrder a commencé début 2017, après un test effectué auprès de nos clients et des ajustements l'année dernière. La mise en oeuvre externe sera étendue dans les années à venir en fonction de nos expériences cette année », a révélé Hatfield.

Les premiers commentaires des clients ont été très encourageants. « Si vous avez déjà commandé sur Amazon, vous ne serez pas intimidé par le processus de commande via eOrder. Ce n'est pas plus difficile. Et vous pouvez connaître immédiatement la date de livraison. Inutile d'attendre une confirmation », a déclaré Bastian Steinmetz de Steinmetz Briefumschläge à Schenefeld (Allemagne).

Ce nouveau service eOrder marque une continuité naturelle dans la démarche innovante d'UPM en tant que précurseur numérique. La diversité des services en ligne que propose UPM reste inégalée dans le secteur du papier.

Même si UPM prévoit de continuer à améliorer la vitesse et la prise en main de ses services en ligne (en mettant l'accent sur les applications mobiles), Hatfield s'empresse de préciser que le service personnalisé fera toujours partie de leur portefeuille. « Nous avons toujours voulu permettre à nos clients de travailler avec nous différemment, mais cela ne veut pas dire que les plateformes numériques se substitueront totalement à nos services traditionnels en face à face », conclut-il.

Pour obtenir de plus amples informations sur Customer Online, rendez-vous sur www.upmpaper.com/col

Pour plus d'informations, merci de contacter :
Mark Hatfield, Directeur de l'E-Business, UPM Paper ENA, mark.hatfield@upm.com, tél. +17732305309

UPM, relations avec les médias
Du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 EET
Tél. : +358 40 588 3284

A propos d'UPM  Paper ENA
UPM Paper ENA (Europe and North America) est le premier producteur de papiers graphiques au monde, offrant une large gamme de produits destinés à la publicité et la publication, ainsi qu'aux activités bureautiques professionnelles ou particulières. Les papiers et concepts de service haute performance proposés par UPM ajoutent de la valeur dans les entreprises de nos clients, tout en répondant à des critères exigeants en matière de responsabilité environnementale et sociale. Avec son siège social en Allemagne, UPM Paper ENA emploie environ 8.000 personnes. Pour en savoir plus sur UPM Paper ENA, consultez : www.upm.fr

Follow UPM on Twitter

A propos d'UPM
UPM crée un avenir durable au travers du renouveau des industries bio et forestière. Le Groupe couvre six domaines d'activité : UPM Biorefining, UPM Energy, UPM Raflatac, UPM Specialty Papers, UPM Paper ENA et UPM Plywood. Nos produits sont fabriqués à partir de matières premières renouvelables et sont recyclables. Nous livrons nos clients dans le monde entier. Le groupe emploie environ 19 300 salariés et notre chiffre d'affaires annuel s'élève à environ 10 milliards €. Les actions d'UPM sont cotées au NASDAQ OMX Helsinki. UPM - The Biofore Company - www.upm.fr    

Follow UPM on Twitter | LinkedIn | Facebook | YouTube | Instagram

eOrder press release picture

    • Siège social et bureau de vente papier :
    • UPM France SAS
      134 rue Danton
      92593 Levallois-Perret cedex
      Tél. 01 46 39 30 00