L'étiquetage dans un futur plus intelligent avec UPM Raflatac au salon Labelexpo Europe 2017

(UPM Raflatac, Helsinki, 20 septembre 2017 à 11 h EET) - Des experts d'UPM Raflatac accueillent les visiteurs du salon Labelexpo Europe, à Bruxelles, du 25 au 28 septembre. Avec le thème « L'étiquetage dans un futur plus intelligent », nous mettons en vedette nos solutions d'étiquetage innovantes et durables ainsi que nos services de classe mondiale.

Avec la gamme RAFNXT+, nous adoptons une approche originale et respectueuse des forêts, dans l'objectif d'offrir un étiquetage plus en phase avec le développement durable. Combinée à des matières premières optimisées, la gamme RAFNXT+ propose des solutions d'étiquetage dont les performances environnementales dépassent largement les normes du secteur.

La nouvelle gamme d'adhésifs RPMD, destinée aux secteurs des dispositifs médicaux et des soins de santé, est conçue pour étiqueter des produits comme les stylos injecteurs d'insuline, les auto-injecteurs, les inhalateurs ou encore les poches et flacons de perfusion. Elle est également adaptée à l'étiquetage des dons de sang et des sachets de stérilisation. Associé à une sélection de frontaux papier et film, le nouvel adhésif RPMD multisupport adhère fortement et parfaitement au verre et au plastique. De plus, ces complexes adhésifs résistent à la stérilisation et sont anti-migration.

Le film Rafbio PE85, un choix plus écologique par rapport au film PE classique, contient plus de 80 % de matières premières renouvelables d'origine végétale. Ce film est fabriqué à partir d'éthanol de canne à sucre et remplit toutes les fonctions d'un film PE classique. Il est parfait pour les produits ménagers et les produits de soin de la personne. Son excellente flexibilité est bien adaptée aux emballages compressibles et aux contenants de forme courbe. 

Avec nos matériaux d'étiquetage pour les bouteilles de vin ICE et ICE Premium, nos visiteurs auront l'occasion de constater par eux-mêmes l'extrême résistance de ces produits à l'humidité, à l'eau et à la glace. Conçus pour résister aux changements de température et d'humidité, les complexes adhésifs ICE et ICE Premium ne se décollent pas, ni en totalité ni au niveau de leurs bords, ne se gondolent pas et ne plissent pas. Les contenants sur lesquels ils sont apposés conservent ainsi une apparence impeccable pour mettre en valeur les produits et les marques.

Le produit RafMore est une nouvelle solution d'étiquetage intelligente pour la promotion et la protection de la marque ainsi que pour les applications logistiques. Avec RafMore, chaque produit étiqueté est doté d'une identité numérique spécifique. Des codes uniques, intégrés dans le design des étiquettes et stockés dans une base de données dans le cloud, permettent de créer un canal d'information à chaque étape suivie par le produit, de la création à la consommation.

RafCycle® permet de résoudre le problème des déchets de complexes adhésifs. Il s'agit d'un programme de recyclage dans le cadre duquel les déchets d'étiquettes auto-adhésives sont utilisés pour créer de nouveaux matériaux. Ainsi, RafCycle donne une seconde vie aux sous-produits des complexes auto-adhésifs qui habituellement auraient été incinérés ou mis au rebut. Visitez notre stand pour observer les applications concrètes de l'économie circulaire !

Retrouvez-nous à Bruxelles au stand 5A05, dans le Hall 5 !

Des photos sont téléchargeables sur la photothèque d'UPM »

Pour en savoir plus ou pour formuler des requêtes, veuillez contacter :
Heli Aalto, Responsable Senior, Communications, UPM Raflatac, tél. +35 8204150699

UPM Raflatac
UPM Raflatac est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de matériaux pour étiquettes auto-adhésives. Grâce à notre réseau mondial d'usines, de terminaux de distribution et de bureaux de vente, nous fournissons des complexes adhésifs papier et film de grande qualité pour l'étiquetage industriel et l'étiquetage des produits de consommation. Nous employons environ 3 000 personnes et avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros (1,5 milliard de dollars) en 2016. UPM Raflatac est une filiale d'UPM - The Biofore Company. Pour en savoir plus : www.upmraflatac.com.

Suivez UPM Raflatac sur Twitter | LinkedIn | Facebook | YouTube | Instagram

UPM
Au travers du renouvellement des industries bio et forestière, UPM construit un avenir durable dans ses six domaines d'activité : UPM Biorefining, UPM Energy, UPM Raflatac, UPM Specialty Papers, UPM Paper ENA et UPM Plywood. Nos produits sont constitués de matières premières renouvelables et sont recyclables. Nous travaillons au service de clients du monde entier. Le Groupe, qui emploie environ 19 300 salariés, dégage un chiffre d'affaires qui s'élève à environ 10 milliards d'euros par an. Les actions d'UPM sont cotées à la bourse NASDAQ OMX d'Helsinki. UPM - The Biofore Company - www.upm.fr

Suivez UPM sur Twitter | LinkedIn | Facebook | YouTube | Instagram | upmbiofore.com

    • Siège social et bureau de vente papier :
    • UPM France SAS
      134 rue Danton
      92593 Levallois-Perret cedex
      Tél. 01 46 39 30 00