Le Vice Président de la Commission Européenne en visite à Kaukas : un accent sur les énergies renouvelables et l'atténuation du changement climatique

​(UPM, Helsinki, 13 octobre 2017 à 10h00 EET) - UPM a eu l'honneur d'accueillir aujourd'hui le vice-président de la Commission européenne Maroš Šefcovic, responsable de l'Union de l'énergie, sur le site d'UPM Kaukas à Lappeenranta en Finlande. L'hôte de cette visite était le PDG d'UPM, Jussi Pesonen.

Lors de cette visite, UPM a présenté sa stratégie UPM Biofore visant à créer des solutions durables et de nouveaux développements à partir de matières premières renouvelables qui offrent des options pour réduire les émissions et atténuer le changement climatique.

M. Pesonen a plaidé en faveur d'une réglementation de l'UE qui assure un cadre approprié pour que les entreprises investissent et fournissent des solutions innovantes pour réduire les émissions.

"L'Union européenne s'est fixé comme objectif d'être le leader mondial des énergies renouvelables dans les années 2020. UPM est en mesure de soutenir cet objectif ambitieux, il est donc de la plus haute importance que les institutions de l'UE garantissent cette sécurité réglementaire à long terme, fixent des règles claires pour la durabilité de la biomasse et offrent un cadre pour permettre l'utilisation accrue de biocarburants avancés durables dans les transports », déclare M. Pesonen.

Le vice-président de la Commission européenne a visité le complexe d'UPM Kaukas - un site de la bio-industrie unique et polyvalent produisant de la pâte à papier, du papier, du bois et des biocarburants à partir de matières premières renouvelables à base de bois. Le site comprend également un centre de recherche UPM et une unité UPM de gestion forestière et d'approvisionnement en bois.

Pour plus d'information, merci de contacter :
Marko Janhunen, Vice President, Stakeholder Relations, Biorefining, tél. +358 204 15 0572

UPM, Media Relations
Lun-Ven 9.00-16.00 EET