UPM Raflatac à la drinktec 2017: présentation des dernières tendances et avancées en matière d'étiquetage pour les vins, les spiritueux et les boissons artisanales

(UPM Raflatac, Helsinki, 6 septembre 2017 à 11 h 00 EET) : UPM Raflatac sera présente à la drinktec 2017, organisée au centre des expositions Messe München à Munich, Allemagne, du 11 au 15 septembre 2017. Les experts mondiaux de l'étiquetage auto-adhésif et du manchon rétractable présenteront les dernières avancées en matière de différenciation des vins, des spiritueux et des boissons artisanales.

Une affinité de marque pour les boissons artisanales

Les dépenses de consommation sur les boissons artisanales sont liées à d'étroites affinités avec l'histoire de la marque. UPM Raflatac propose aux marques une gamme étendue d'espaces d'expression graphique leur permettant de relier leurs racines artisanales à un aspect naturel, authentique et reconnaissable.

Les solutions d'UPM Raflatac incluent papiers et gaufrages tactiles et texturés, ainsi que films transparents, blancs et métallisés. Ces matériaux aident à raconter des histoires de marque permettant de faire passer les produits des rayons aux tables de bar et aux caddies.

VANISHTM pour les cannettes et manchons rétractables : un argumentaire de vente à 360°

Le frontal film presque invisible VANISHTM produit l'aspect « sans étiquette » ultime, pour une décoration innovante et de grande qualité. Plus encore, il résout les problèmes associés aux larges volumes de commande requis pour les cannettes et les bouteilles préimprimées. Ceci fait de VANISHTM une solution idéale lorsqu'il s'agit d'obtenir une image de marque incomparable pour les boissons artisanales, saisonnières et en édition limitée. VANISHTM est 100 % compatible avec le recyclage des cannettes en aluminium.

UPM Raflatac présentera également sa gamme de films pour manchons rétractables RafShrink, pour une décoration à 360° du produit. Les alternatives que sont les manchons PETG TDO, TDO PO et MDO répondent à une grande variété de besoins : faibles quantités de commande, productivité maximale, pouvoir d'attraction en rayon supérieur et rendement le plus élevé du PET pur après recyclage.

Ice et Ice Premium : apparence durable, ventes récurrentes

Les matériaux d'étiquetage pour vins Ice et Ice Premium d'UPM Raflatac préviennent la formation de bulles et de plis ainsi que le décollement des bords dans les caves humides. Les produits Ice Premium conservent également leur opacité sur la glace. Le frontal, les encres, les vernis et les décorations conservent leur stabilité et leur éclat jusqu'à la dernière goutte, encourageant ainsi les ventes récurrentes.

« À la drinktec 2017, UPM Raflatac est en première ligne pour aider les designers, les imprimeurs et les propriétaires de marques à définir la tendance », souligne Jay Betton, Segment Manager pour les Vins, Spiritueux et Boissons artisanales chez UPM Raflatac, EMEIA. « Dans le secteur compétitif des boissons, nos matériaux papier et film ainsi que nos films pour manchons rétractables proposent un aspect et un toucher permettant vraiment de différencier une boisson en bouteille des nombreuses autres bouteilles similaires en termes de taille, de forme et de couleur. Notre film VANISHTM permet désormais d'étiqueter des cannettes en aluminium sans incidence sur le processus de recyclage. Et, par rapport aux cannettes préimprimées, le film VANISHTM permet aux brasseurs artisanaux de produire des quantités plus petites, des éditions limitées ou saisonnières ainsi que des messages spécialement dédiés à un événement. Nous apportons également la valeur ajoutée recherchée par les grandes marques de vin, l'effet durable de « premiumisation » étant rendu possible par nos magnifiques complexes adhésifs Ice et Ice Premium. »

Rencontrez nos experts de l'étiquetage à la drinktec 2017 dans le hall A2, stand n°10 !

Vous pouvez télécharger des photos haute résolution sur http://pet.upm.com/l/LpfS7gWsW_Kf

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Jay Betton, Segment Manager, Vins, spiritueux et boissons artisanales, UPM Raflatac, tél. +44 7774 600690

UPM Raflatac
UPM Raflatac est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de matériaux pour étiquettes auto-adhésives. Grâce à notre réseau mondial d'usines, de terminaux de distribution et de bureaux de vente, nous fournissons des complexes adhésifs papier et film de grande qualité pour l'étiquetage industriel et l'étiquetage des produits de consommation. Nous employons environ 3 000 personnes et avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros (1,5 milliard de dollars) en 2016. UPM Raflatac est une filiale d'UPM - The Biofore Company. Pour en savoir plus : www.upmraflatac.com.

Suivez UPM Raflatac sur Twitter | LinkedIn | Facebook | YouTube | Instagram

UPM
Au travers du renouvellement des industries bio et forestière, UPM construit un avenir durable dans ses six domaines d'activité : UPM Biorefining, UPM Energy, UPM Raflatac, UPM Specialty Papers, UPM Paper ENA et UPM Plywood. Nos produits sont constitués de matières premières renouvelables et sont recyclables. Nous travaillons au service de clients du monde entier. Le Groupe, qui emploie environ 19 300 salariés, dégage un chiffre d'affaires qui s'élève à environ 10 milliards d'euros par an. Les actions d'UPM sont cotées à la bourse NASDAQ OMX d'Helsinki. UPM - The Biofore Company - www.upm.fr

Suivez UPM sur Twitter | LinkedIn | Facebook | YouTube | Instagram | upmbiofore.com

    • Siège social et bureau de vente papier :
    • UPM France SAS
      134 rue Danton
      92593 Levallois-Perret cedex
      Tél. 01 46 39 30 00