UPM Raflatac lance un nouvel adhésif haute performance pour l'étiquetage d'aliments réfrigérés

(UPM Raflatac, Helsinki, 8 février 2018 à 11 h 00 EET) UPM Raflatac élargit sa gamme d'adhésifs pour l'étiquetage alimentaire avec le lancement de son adhésif acrylique RP48 AT (solution toute température) pour le marché européen. Offrant une bonne adhésion sur une large plage de températures, une excellente transparence, une bonne résistance à l'eau et des qualités de transformation homogènes, l'adhésif RP48 AT constitue une solution intéressante pour remplacer les adhésifs hotmelt pour l'étiquetage des emballages alimentaires conservés en conditions humides et réfrigérées.  

Les emballages alimentaires étiquetés et entreposés en conditions humides ou réfrigérées, généralement à une température de 10 °C ou moins, présentent souvent des difficultés pour les propriétaires de marques et les professionnels de l'emballage. Les adhésifs hotmelt sont souvent utilisés pour étiqueter les aliments entreposés dans ces conditions, mais ils peuvent souffrir d'une transparence et de qualités de transformation limitées. L'adhésif RP48 AT est parfaitement adapté à une grande variété de températures et excelle en particulier en conditions réfrigérées : il garantit que les étiquettes figurant sur les emballages alimentaires restent bien en place et préserve leur attrait en rayon. En outre, il assure une excellente transparence lorsqu'il est utilisé avec des frontaux film transparents et améliore la stabilité et l'efficacité des processus de transformation et de pose des étiquettes. L'adhésif RP48 AT peut être utilisé en association avec les frontaux films PP White FTC 60 ou PP Clear FTC 50 d'UPM Raflatac.

« Pour les applications d'étiquetage alimentaire, le RP48 AT associe les meilleures propriétés des adhésifs hotmelt et acryliques », explique Päivi Knihti, Segment Manager, Films, EMEIA, UPM Raflatac. « L'adhésif est extrêmement efficace en conditions humides et réfrigérées, et offre de bonnes performances lors de la transformation et de la pose des étiquettes, ainsi qu'une haute transparence pour les frontaux film transparents », ajoute-t-elle.

Des photos sont téléchargeables sur la photothèque d'UPM »

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Päivi Knihti, Segment Manager, Films, EMEIA, UPM Raflatac, tél. +358 2041 68 395

UPM Raflatac
UPM Raflatac prépare l'étiquetage dans un futur plus intelligent en développant des solutions innovantes et durables complétées par un service de classe mondiale. Nous sommes l'un des principaux producteurs mondiaux de complexes auto-adhésifs et grâce à notre réseau mondial d'usines, de terminaux de distribution et de bureaux de vente, nous fournissons des complexes adhésifs papier et film de grande qualité pour l'étiquetage industriel et l'étiquetage des produits de consommation. Nous employons environ 3 000 personnes et avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros (1,5 milliard de dollars) en 2016. UPM Raflatac est une filiale d'UPM - The Biofore Company. Pour en savoir plus : www.upmraflatac.com.

Suivez UPM Raflatac sur Twitter | LinkedIn | Facebook | YouTube | Instagram

UPM
UPM cherche à capitaliser sur le secteur de la bioindustrie forestière pour dessiner un avenir durable, prometteur et basé sur l'innovation dans six domaines d'activité : UPM Biorefining, UPM Energy, UPM Raflatac, UPM Specialty Papers, UPM Paper ENA et UPM Plywood. UPM propose des solutions durables et fiables en phase avec la consommation mondiale croissante. Les produits sont fabriqués à partir de matières renouvelables et recyclables. Le Groupe, qui emploie environ 19 300 salariés dans le monde, dégage un chiffre d'affaires qui s'élève à environ 10 milliards d'euros par an. Les actions d'UPM sont cotées à la bourse NASDAQ OMX d'Helsinki. UPM - The Biofore Company - www.upm.fr

Suivez UPM sur Twitter | LinkedIn | Facebook | YouTube | Instagram | upmbiofore.com

    • Siège social et bureau de vente papier :
    • UPM France SAS
      134 rue Danton
      92593 Levallois-Perret cedex
      Tél. 01 46 39 30 00