UPM désigné comme leader de l’industrie dans l’indice Dow Jones mondial du développement durable


(UPM, Helsinki, 7 Septembre 2017 at 09.00 EET) – UPM a été désigné pour la cinquième fois comme leader de l'industrie forestière et papetière dans les Indices Dow Jones du Développement Durable au niveau européen et mondial (DJSI) pour 2017-2018.

«La responsabilité est l'un des éléments clés de la stratégie Biofore d'UPM. La conformité, l'intégrité et le développement durable guident fortement tout ce que nous faisons», déclare Pirkko Harrela, vice-président exécutif, Stakeholder Relations d'UPM.

«Nous encourageons les pratiques responsables tout au long de la chaîne de valeur et sommes actifs dans la recherche de solutions durables en coopération avec nos clients, fournisseurs et partenaires. La création de valeur pour la Société à la fois en tant qu'entreprise et à travers nos produits est essentielle pour nous», poursuit Pirkko Harrela.

L'évaluation annuelle de la durabilité de l'entreprise est menée par un spécialiste des investissements, RobecoSAM. Elle repose sur une analyse rigoureuse des performances économiques, environnementales et sociales des principales entreprises mondiales, en mesurant les actions relatives aux stratégies liées au changement climatique, aux normes de la chaîne d'approvisionnement, aux pratiques du travail, à la gouvernance d'entreprise et à la gestion des risques. Le DJSI adopte une approche qui met en avant les entreprises de tous les secteurs qui surpassent leurs pairs dans les indicateurs de durabilité.

Pour plus d'information, merci de contacter :
Sami Lundgren, Vice Président, UPM, Environment and Responsibility, tél. +358 40 580 0910

UPM, Media Relations
9.00-16.00 EET
tél. +358 40 588 3284
media@upm.com

A propos d'UPM

UPM crée un avenir durable au travers du renouveau des industries bio et forestière. Le Groupe couvre six domaines d’activité : UPM Biorefining, UPM Energy, UPM Raflatac, UPM Paper Asia, UPM Paper Europe and North America et UPM Plywood. Nos produits sont fabriqués à partir de matières premières renouvelables et sont recyclables. Nous travaillons au service de clients du monde entier. Le groupe emploie environ 19 300 salariés et notre chiffre d’affaires annuel s’élève à environ 10 milliards €. Les actions d’UPM sont cotées au NASDAQ OMX Helsinki. UPM – The Biofore Company – www.upm.fr  

Follow UPM on Twitter | LinkedIn | Facebook | YouTube | Instagram | upmbiofore.com

 

    • Siège social et bureau de vente papier :
    • UPM France SAS
      134 rue Danton
      92593 Levallois-Perret cedex
      Tél. 01 46 39 30 00