UPM propose une nouvelle solution économique pour le marché des papiers à faible grammage

(UPM, Helsinki, 22 juin 2017, 14h00 EET) - Le fabricant de papier UPM lance une nouvelle solution pour le marché des papiers à faible grammage. Ce papier révolutionnaire, UPM EcoLite, a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des clients imprimant des notices pharmaceutiques, des ouvrages religieux, des manuels d'utilisation ou d'instructions. En choisissant ce nouveau papier, les clients UPM pourront bénéficier d'importantes réductions des coûts par rapport à d'autres solutions papier conventionnelles.

« Ce produit est le résultat d'un travail de recherche & développement intensif à l'usine de  Kaipola en Finlande. Et son nom, UPM EcoLite, parle de lui-même : en plus de constituer un choix respectueux de l'environnement, il s'avère être une option économique pour nos clients sans pour autant compromettre l'expérience de lecture et les propriétés de pliage offertes par ce papier », explique Joonas Järvinen, Responsable Développement des nouvelles activités, News & Retail chez UPM.

Le papier EcoLite est disponible en 29, 32, 34 et 38 g/m². Un papier de grammage plus faible génère une moindre empreinte environnementale car il nécessite moins de matières premières, d'eau et d'énergie pour sa production et son transport.

« Le développement de papiers de faibles grammages est un exemple parfait de gestion efficace des ressources, l'un des piliers de nos actions en faveur du développement durable. Nos clients disposent de la même surface d'impression pour une consommation moindre de matières premières. Et parallèlement, l'impact environnemental inhérent à la production et à la chaîne logistique dans leur ensemble est en nette amélioration », ajoute M. Järvinen.

Ces dernières années, les performances et les efforts soutenus d'UPM en matière de responsabilité d'entreprise ont été reconnus par plusieurs organismes internationaux. L'entreprise a été listée comme étant le leader du secteur Papier et Forêts dans le Dow Jones Sustainability Europe Index (DJSI) pour la cinquième fois d'affilée. Depuis janvier 2016, UPM est membre de l'initiative Global Compact LEAD des Nations Unies en tant que première entreprise de l'industrie forestière.

Pour obtenir de plus amples informations sur ce nouveau papier, rendez-vous sur www.upmpaper.com/ecolite

Pour de plus amples informations, merci de contacter :

Joonas Järvinen, Responsable Développement des nouvelles activités, UPM Paper ENA
Tél. : +358 400 448 314, joonas.jarvinen@upm.com

UPM, relations avec les médias

Du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 EET
Tél. : +358 40 588 3284

À propos d'UPM Paper ENA

UPM Paper ENA (Europe et Amérique du Nord) est le premier producteur mondial de papiers graphiques, avec une large gamme de produits destinés à la publicité et à l'édition, ainsi qu'aux utilisations pour le bureau et la maison. Les papiers et concepts de service haute performance proposés par UPM ajoutent de la valeur aux activités de nos clients, tout en répondant aux critères de responsabilité sociétale et environnementale les plus exigeants. UPM Paper ENA emploie environ 8 000 salariés et son siège social est situé en Allemagne. Pour en savoir plus sur UPM Paper ENA et ses produits, rendez-vous sur www.upmpaper.com

À propos d'UPM

UPM crée un avenir durable au travers du renouveau des industries bio et forestière. Le Groupe couvre six domaines d'activité : UPM Biorefining, UPM Energy, UPM Raflatac, UPM Paper Asia, UPM Paper Europe and North America et UPM Plywood. Nos produits sont fabriqués à partir de matières premières renouvelables et sont recyclables. Nous travaillons au service de clients du monde entier. Le groupe emploie environ 19 300 salariés et notre chiffre d'affaires annuel s'élève à environ 10 milliards €. Les actions d'UPM sont cotées au NASDAQ OMX Helsinki. UPM - The Biofore Company - www.upm.fr

Suivez UPM sur Twitter | LinkedIn | Facebook | YouTube | Instagram | upmbiofore.com

EcoLite press release OMX

    • Siège social et bureau de vente papier :
    • UPM France SAS
      134 rue Danton
      92593 Levallois-Perret cedex
      Tél. 01 46 39 30 00